Pour être admissible au VDE (Volet direct pour les études), vous devez être un résident autorisé vivant dans l’un des pays suivants : Antigua-et-Barbuda, Brésil, Chine, Colombie, Costa Rica, Inde, Maroc, Pakistan, Pérou, Philippines, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sénégal, Trinité-et-Tobago, Vietnam.
Vous devez aussi avoir une lettre d’attestation provinciale ou territoriale, une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné de niveau postsecondaire, vivre à l’extérieur du Canada au moment de la demande, avoir la preuve de paiement des frais de scolarité pour la première année d’études, disposer d’un certificat de placement garanti (CPG) au montant requis pour la province ou le territoire d’études prévu, et détenir une attestation de délivrance de votre Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) si vous prévoyez étudier au Québec.
Il est également nécessaire de subir un examen médical et d’obtenir un certificat de police si requis, ainsi que d’avoir les relevés de notes les plus récents de vos études secondaires ou postsecondaires. Enfin, vous devez obtenir la note minimale requise à un test de langue approuvé.
Selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande, il se peut qu’on vous demande de fournir d’autres documents. Assurez-vous d’inclure tous les documents requis par le bureau des visas traitant votre demande, car des documents supplémentaires peuvent être demandés, ce qui pourrait allonger le délai de traitement.
Source: canada.ca
Add Comment