Demander l’asile signifie solliciter la protection du Canada parce que vous n’êtes pas en sécurité dans votre propre pays. L’asile est synonyme de protection, et « demander l’asile » signifie demander la protection en tant que réfugié.
Vous pourriez avoir le droit de demander l’asile si vous pouvez prouver que votre retour dans votre pays d’origine vous exposera à des risques tels que la torture, une menace à votre vie, ou des traitements ou des peines cruels et inusités.
Vous pourriez avoir le droit de présenter une demande d’asile si vous êtes déjà au Canada. Il est aussi possible de faire cette demande à la frontière, à n’importe quel point d’entrée au moment de votre arrivée au Canada. Un point d’entrée peut être un aéroport, un port maritime ou une frontière terrestre, et est considéré comme faisant partie du territoire canadien.
La réinstallation des réfugiés est un programme destiné aux personnes qui se trouvent à l’extérieur du Canada et qui sont recommandées à se déplacer vers le Canada à titre de réfugiés par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, une organisation de recommandation désignée ou un répondant privé. Il n’est pas possible de demander le déplacement vers le Canada en tant que réfugié sans avoir fait l’objet d’une recommandation.
Source: canada.ca
Add Comment