Le gouvernement atteint sa cible de 431 645 nouveaux résidents permanents
Le 3 janvier 2023, Ottawa
Le Canada a connu l’une des plus rapides reprises après la pandémie, principalement grâce à son approche en matière d’immigration. Les nouveaux arrivants enrichissent nos collectivités et contribuent à notre économie en créant des emplois et en appuyant des entreprises locales. Conscient de leur valeur, le gouvernement du Canada avait prévu d’accueillir 431 645 nouveaux résidents permanents en 2022.
Aujourd’hui, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que le Canada a atteint sa cible, dépassant ainsi son record précédent de 2021. Il s’agit du plus grand nombre de personnes admises en une seule année dans l’histoire canadienne. Avant le record de 2021, la dernière fois que le Canada avait admis un si grand nombre de nouveaux arrivants était en 1913.
Cette réalisation incroyable n’aurait pas été possible sans le personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) qui a continué de mettre la barre haute pour le traitement des demandes. En 2022, IRCC a traité environ 5,2 millions de demandes de résidence permanente, de résidence temporaire et de citoyenneté. Il s’agit presque du double des demandes traitées en 2021.
Puisque nous prévoyons de continuer d’accueillir des nombres records de nouveaux arrivants, IRCC a ajouté des ressources, a adopté de nouvelles technologies, a simplifié des processus et a mis en ligne davantage de processus. Ces changements sont des améliorations importantes au système d’immigration du Canada qui nous placeront en bonne position pour l’avenir. Tandis que le gouvernement du Canada se concentre sur les graves pénuries de main-d’œuvre actuelles et sur une économie forte pour l’avenir, une chose est certaine : l’immigration est une partie essentielle de la solution.
Add Comment