Les mesures d’immigration et le soutien pour les Ukrainiens et leurs familles ont été modifiés, avec des dates limites et de nouvelles voies établies. La date limite pour les mesures de résidence temporaire était le 31 mars 2024. À cette date, les Ukrainiens et leurs familles devaient entrer au Canada pour bénéficier des mesures de l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVECU). C’était également la date limite pour demander la résidence temporaire au Canada dans le cadre des mesures d’immigration spéciales pour les Ukrainiens et leurs familles.
Les Ukrainiens et leurs familles qui sont au Canada en tant que résidents temporaires peuvent accéder à des services d’établissement gratuits jusqu’au 31 mars 2025. Ces services incluent la formation linguistique, les services d’emploi et d’autres soutiens pour faciliter leur intégration dans la société canadienne.
Une nouvelle voie de résidence permanente est disponible pour les ressortissants ukrainiens à partir du 23 octobre 2023. Pour en bénéficier, ils doivent répondre à deux critères principaux : être actuellement au Canada et être membres de la famille d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent.
Source: canada.ca
Add Comment