Le processus de parrainage familial au Canada permet aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et aux personnes inscrites comme Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens de parrainer certains membres de leur famille pour qu’ils deviennent résidents permanents du Canada. Pour être un répondant admissible, vous devez avoir au moins 18 ans et vivre au Canada (à moins d’être un citoyen canadien vivant à l’étranger avec l’intention de revenir au Canada une fois que les membres de votre famille immigreront). Vous pouvez parrainer votre époux/épouse, conjoint(e) de fait, partenaire conjugal(e), enfants à charge, parents, grands-parents, et dans certaines conditions spécifiques, vos frères, sœurs, neveux, nièces, petits-fils et petites-filles orphelins.
Pour parrainer un membre de votre famille, vous devez présenter une demande de parrainage et vous engager à soutenir financièrement cette personne dès son arrivée au Canada. Cela inclut la fourniture de nourriture, de logement, de vêtements et d’autres besoins de base pour s’assurer qu’elle n’aura pas besoin de recourir à l’aide sociale. Les frais de parrainage varient selon le type de membre de la famille, par exemple, parrainer un enfant coûte à partir de 170 $, tandis que parrainer un adulte âgé de 22 ans ou plus coûte à partir de 1 205 $. Les délais de traitement des demandes peuvent varier d’un pays à l’autre, et il est recommandé de vérifier les délais spécifiques en fonction de votre situation.
Si vous vivez au Québec, vous devez également respecter les exigences de la province pour devenir répondant, ce qui inclut la signature d’un « engagement » avec la province, un contrat de parrainage.
Source: canada.ca
Add Comment