Les étudiants étrangers au Canada doivent faire attention aux arnaques téléphoniques répandues, signalées à Ottawa et à London, mais potentiellement présentes dans d’autres villes. Le gouvernement du Canada ne demande jamais de paiement par téléphone. Pour se protéger, il est important de savoir qu’une arnaque peut mener à un vol d’identité, une fraude, un vol de compte bancaire ou de carte de crédit, et à des virus informatiques. Personne ne peut garantir un emploi ou un visa au Canada. Seuls les agents d’immigration peuvent délivrer un visa, et les frais de traitement sont uniformes et basés sur les taux de change officiels. Les centres de réception des demandes de visa n’exigent pas de paiement pour enregistrer les données biométriques, les frais de rendez-vous sont inclus dans les frais de biométrie. Les frais pour les services offerts par le gouvernement du Canada doivent être payés au « Receveur général du Canada » à moins d’indication contraire sur le site officiel du bureau des visas. Les employés du gouvernement ne demanderont jamais de déposer de l’argent dans un compte personnel, de transférer des fonds par un service privé, ne menaceront jamais, n’offriront pas de rabais pour l’immigration, et n’utiliseront pas de services courriels gratuits comme Hotmail, Gmail ou Yahoo. Les formulaires de demande et les guides pour les services sont gratuits sur le site Web officiel. Soyez prudent si le salaire d’un emploi semble trop beau pour être vrai. Méfiez-vous des représentants qui annoncent des services gratuits mais demandent ensuite des frais, prétendent pouvoir accélérer les rendez-vous de biométrie contre rémunération, ou conseillent de mentir dans les demandes. Il est illégal de fournir de fausses informations. Pour plus d’informations sur la sélection des représentants, la prise de rendez-vous pour les données biométriques, et la protection contre la fraude, consultez le site Web officiel.
Sources: canada.ca
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