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Réduire les Temps d’Attente et Élargir les Demandes de Résidence Permanente en Ligne pour un Système d’Immigration Plus Fort

Réduire les temps d’attente

Afin d’aider à réduire davantage les temps d’attente, et en s’appuyant sur l’embauche de 1 250 nouveaux employés pour éliminer les arriérés et augmenter la capacité de traitement de demandes, le ministre dispensera les demandeurs de résidence permanente et de résidence temporaire qui sont déjà au Canada et qui satisfont à certains critères de l’exigence de passer l’examen médical aux fins de l’immigration. La simplification de ce processus au cours des prochaines semaines aidera environ 180 000 clients à économiser du temps et de l’argent sur le processus d’examen médical et réduira les temps d’attente pour leurs demandes.

Pour qu’IRCC puisse traiter rapidement les demandes de regroupement familial pendant la pandémie, IRCC a commencé à mener des entrevues téléphoniques et vidéo avec les répondants et les demandeurs. Malgré les défis en matière de santé publique, en s’adaptant rapidement, le ministère a pu accueillir plus de 69 000 époux, partenaires et enfants en 2021. En modernisant nos services et en ajoutant un soutien au besoin, nous sommes maintenant revenus à la norme de service d’avant la pandémie de 12 mois pour toutes les nouvelles demandes de parrainage d’époux ou de conjoints de fait.

Maintenant que les restrictions ont été assouplies à l’échelle mondiale, IRCC a repris les entrevues en personne dans les bureaux au Canada et à l’étranger. Pour proposer plus d’options aux clients qui présentent une demande de parrainage de leur époux ou conjoint de fait, le ministère continue, dans la mesure du possible, d’offrir des entrevues virtuelles aux clients. Nous travaillons également à offrir plus d’entrevues virtuelles dans nos bureaux à l’étranger, notamment au moyen d’un projet pilote permettant au parrainage des époux ou conjoints de fait, et d’autres clients, de participer à des entrevues virtuelles dans certains centres de réception des demandes de visa, plutôt que d’avoir à se rendre dans un bureau des visas.

Élargir les demandes de résidence permanente en ligne

IRCC prend également des mesures pour moderniser la prestation des services aux personnes qui présentent une demande dans le cadre de nos programmes de résidence permanente. Aujourd’hui, le ministre a annoncé que, conformément à l’engagement pris en janvier 2022, l’accès au portail de demande en ligne destiné aux clients a maintenant été élargi à la plupart des demandeurs de résidence permanente. Le 23 septembre, IRCC entamera la transition vers la présentation numérique de la totalité des demandes dans le cadre de la plupart de ses programmes de résidence permanente. Des supports de substitution seront offerts aux personnes ayant besoin de mesures d’adaptation.

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